I – Présentation de la situation Présentation du projet Choix du support : L'IUT de Laval ayant l'intention de diffuser le jeu "Day of the Geek" via internet, nous avons choisit de le réaliser en flash. En effet, le flash est courament utilisé pour des jeux "en ligne", qu'il s'agisse de petits jeux très simples ou de MMORPG (Massively Multiplayer Online RolePlay Game) tels que Dofus. Le format flash nous paraît donc totalement approprié au moyen de diffusion, de part sa légèreté et le taux d'équipement des ordinateurs connectés à internet. (fig. 1 : taux des pc équipés du lecteur flash) De plus, nous avons décidé de réaliser un "point & click" dans le genre des jeux Lacas Arts (Day Of the Tentacle, Monkey Island...) en 2D, avec un nombre de commandes et d'intéractions limitées, et Action Script nous permet de gérer facilement tout cet ensemble d'interactions. Orientation fonctionnelle : Enjeux du projet : Risques et périmètre du projet : II – Analyse de la concurrence Public visé : Avec cette campagne de communication, l'IUT vise principalement les futurs étudiants de SRC. Il nous faut donc réaliser unjeu qui intéressera un public jeune, plutôt porté sur l'informatique et les jeux vidéos. Nous avons donc décidé de rendre hommage aux jeux qui représentent la base de la culture vidéoludique de ces étudiants : Day Of the Tentacle, Indiana Jones & the last crusade, Mario... ; c'est pourquoi nous allons inscrire DOG dans un univers loufoque, rempli de jeux de mots et de situations absurdes ; ce qui donnera à l'IUT une image "récréative" (terme à changer). enfin, l'IUT n'a pas fait appel à nDeeZ par hasard. Notre agence est entièrement constituée d'anciens étudiants SRC, ce qui permettra, si leu jeu est une réussite, de donner une bonne idée des capacités des diplômés SRC. Stratégie de diffusion : Analyse des produits concurrents :